🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : Dortmund veut Haller pour remplacer Haaland

haller-joie-titre-ajax
Publié le 12/05 par Fabien Borne Icon Sport

Le Borussia Dortmund fait de Sébastien Haller sa priorité pour remplacer Erling Haaland selon la presse allemande.

Le BvB a trouvé le remplaçant d'Erling Haaland et il ne s'agit par de Karim Adeyemi, que Dortmund a déjà recruté et qui est destiné à jouer sur un côté ou en soutien d'un avant-centre. Selon le média allemand Der Spiegel, le Borussia Dortmund vise Sébastien Haller, le prolifique avant-centre franco-ivoirien de l'Ajax Amsterdam, auteur hier soir de son 34e but de la saison face à Heerenveen. L'Ajax s'est imposé 5-0 et a remporté son 36e titre de champion des Pays-Bas.

Dortmund doit vendre avant de recruter Haller

Selon le média allemand, Haller est chaud pour rejoindre Dortmund, mais le club allemand va d'abord devoir vendre avant de boucler ce transfert. La vente du défenseur central suisse Manuel Akanji est notamment espérée et pourrait rapporter une trentaine de millions d'euros au club allemand.

Selon Sport1, Sébastien Haller (27 ans) est bien le grand favori pour succéder à Erling Haaland à Dortmund, qui a pris la décision d'acheter un avant-centre (plutôt que de prendre un joueur en prêt). Selon cette source, le buteur de l'Ajax Amsterdam (sous contrat jusqu'en 2025) coûte environ 35 millions d'euros.