Mercato Dortmund : Moukoko dans le viseur du Barça

moukoko-dortmund-bochum
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

L'international allemand Youssoufa Moukoko (18 ans), en fin de contrat avec le Borussia Dortmund à l'issue de la saison en cours, plaît au Barça.

Après avoir été battu par le Real Madrid dans la course au recrutement d'Endrick (16 ans, Palmeiras), le Barça pourrait se rabattre sur un autre jeune attaquant talentueux. Selon Sport, le club catalan s'intéresse en effet à Youssoufa Moukoko (18 ans, Borussia Dortmund), dont le contrat dans les rangs du club de la Ruhr expire le 30 juin 2023, soit à l'issue de la saison en cours.

Le Barça tranchera en janvier pour Moukoko

Mais le quotidien catalan précise également que cette opération comporte certains risques aux yeux du club blaugrana, qui se prononcera définitivement sur le cas de Youssoufa Moukoko cet hiver. "En janvier, le Barça saura s'il doit foncer sur le joueur ou attendre de voir s'il mûrit un peu plus", indique notamment cette même source. La réflexion de recruter un buteur plus expérimenté est en effet sur la table.

Convoqué pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l'international allemand (2 sélections) aurait de son côté comme priorité de renouveler son contrat avec le Borussia Dortmund, toujours d'après Sport. Mais à l'heure actuelle, aucun accord n'a encore été conclu à ce sujet, Youssoufa Moukoko souhaitant inclure une clause libératoire relativement faible dans son futur contrat au BvB, afin de faciliter un futur transfert.

Bref, vous l'aurez compris, tout reste encore très ouvert au sujet de l'avenir de Youssoufa Moukoko, auteur de 6 buts et 6 passes décisives avec le Borussia Dortmund cette saison. Ces derniers mois, le principal intéressé, grand fan du Barça et de Lionel Messi, a également été associé au PSG ou encore à Chelsea.