Rumeurs
Officiel

Mercato : deux nouveaux clubs s'attaquent à Guirassy

Serhou Guirassy
Publié le par Clément Vales Icon Sport

En raison d’un début de saison aussi exceptionnel qu’inattendu, Serhou Guirassy se retrouve courtisé. Deux nouveaux clubs viennent de s’ajouter à la liste des prétendants.

La rançon de la gloire. Depuis le départ canon de Serhou Guirassy, son club de Stuttgart voit défiler devant sa porte de plus en plus de prétendants. Auteur de 15 buts en à peine 9 journées, l’attaquant guinéen est actuellement second meilleur buteur de Bundesliga, derrière l’inarrêtable Harry Kane (18 buts).

Alors que l’AC Milan a coché son nom comme plan B, d’autres clubs de standing européen se positionnent sur le buteur de 27 ans. D’autant plus qu’au regard des performances de Guirassy, la clause libératoire incluse dans son contrat et estimée à 17 millions d’euros est désormais considérée comme une bonne affaire.

Au tour de Newcastle et de l’Atlético de s’intéresser à Guirassy

D’après les informations du média britannique TeamTalk, Newcastle est entré formellement en contact avec le club allemand pour évaluer la possibilité d’un transfert. La formation anglaise, qui étudie également la piste menant à Hugo Ekitiké, est disposée à s’aligner sur la clause dès cet hiver. Il se dit que l’ancien Rennais pourrait être, de son côté, fortement emballé par un challenge en Premier League.

Outre-Rhin, c’est Bild qui fait état d’un intérêt de l’Atlético Madrid pour l’avant-centre des Die Roten. Troisième surprise de Bundesliga alors qu’il était censé jouer le maintien, Stuttgart sait pertinemment qu’il sera difficile de conserver son numéro 9. En ce sens, l’entraineur Sebastian Hoeneß a livré un constat lucide au média Sport 1 : "J’espère qu’il restera longtemps avec nous, qu’il passera simplement du bon temps avec nous. Mais avec lui et avec les autres, il n’est jamais possible d’exclure des choses".

Serhou Guirassy avait rejoint Stuttgart à l'été 2022 en provenance du Stade Rennais sous forme de prêt, avant que le club allemand ne lève l’option d’achat de 9 millions d’euro lors du dernier mercato. Il dispose contrat jusqu'en 2026.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales