Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Chelsea : Maxwell pour remplacer Granovskaia ?

maxwell-psg-dirigeant
Publié le 27/06 par Fabien Borne Icon Sport

Célèbre dirigeante du Chelsea de Roman Abramovich, Marina Granovskaia vient de quitter le club londonien et pourrait être remplacée par Maxwell, l'ancien latéral gauche du PSG.

Récemment racheté par le consortium américain Todd Boehly-Clearlake Capital, Chelsea fait peau neuve et change de dirigeants. Nouveau boss du club, Todd Boehly a été élu président du club et directeur sportif par intérim, dans l'attente de la nomination d'une nouvelle personne. Dirigeante emblématique du Chelsea de Roman Abramovich, la Russe Marina Granovskaia est partie, mais a accepté d'aider Todd Boehly cet été pour assurer la transition.

Ensuite, Chelsea compte nommer un nouveau dirigeant et cible trois à quatre personnes selon Fabrizio Romano, dont Michael Edwards, qui a quitté Liverpool cet été. Plus surprenant, les Blues pensent aussi à Maxwell, l'ancien latéral gauche brésilien du PSG, qui avait occupé la fonction de coordinateur sportif du club parisien à l'issue de sa carrière de joueur, avant d'être nommé ambassadeur du club au Brésil à l'été 2019 suite à un gros problème familial.

A noter que Chelsea a officialisé il y a quelques minutes le départ de son ancien gardien Petr Cech, qui était conseiller technique et performance du club depuis 2019. "Ce fut un immense privilège d'exercer ce rôle à Chelsea au cours des trois dernières années. Le club ayant changé de propriétaire, je pense que le moment est venu pour moi de me retirer. Je suis heureux que le club soit maintenant dans une excellente position avec les nouveaux propriétaires, et je suis confiant dans son succès futur, tant sur le terrain qu'en dehors", a confié le Tchèque.