Mercato Chelsea : Lukaku de retour à l'Inter Milan ?
Remplaçant mardi soir face à Lille en Ligue des champions, Romelu Lukaku est malheureux à Chelsea et souhaite retourner à l'Inter Milan selon la presse italienne.
"Lukaku veut retourner à l'Inter". Voici le gros titre qui barre la Une du quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport ce jeudi, deux jours après que Thomas Tuchel ait décidé de laisser sur le banc son buteur belge face à Lille, en huitième de finale aller de Ligue des champions.
La Une de la Gazzetta aujourd’hui : Romelu #Lukaku souvaite revenir à l’#Inter et pourrait même “baisser son salaire”. Le club a toutefois une ligne directrice et cette opération ne rentre pas dans les plans pour l’instant. L’attaquant est triste à #Chelsea. pic.twitter.com/IhKL5H26as
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) February 24, 2022
Recruté l'été dernier pour près de 115 millions d'euros, l'ancien buteur de l'Inter Milan a du mal à se fondre dans le plan de jeu de l'entraîneur allemand et a par exemple touché seulement sept ballons le week-end dernier face à Crystal Palace.
Alors qu'il était très performant à l'Inter Milan, Lukaku avait décidé d'accepter l'offre très alléchante du champion d'Europe en titre l'été dernier, faisant au passage une belle bascule salariale. Selon La Gazzetta dello Sport, Lukaku regrette son choix et souhaite revenir à l'Inter.
L'Inter Milan vise Scamacca cet été
Un retour qui s'annonce compliqué puisque même en faisant un gros effort salarial, le Belge aurait du mal à entrer dans la nouvelle grille salariale de l'Inter, qui a en plus d'autres plans pour renforcer son attaque l'été prochain (Gianluca Scamacca, de Sassuolo, serait la priorité).
Selon le quotidien italien, un retour de Lukaku à l'Inter ne pourrait se faire que sous forme de prêt gratuit, mais difficile d'imaginer Chelsea accepter une telle formule vu le prix déboursé l'été dernier pour récupérer le Belge.
Lukaku toujours focus sur Chelsea ?
En décembre dernier, Lukaku avait en tout cas publiquement fait part de son désir de revenir un jour à l'Inter Milan dans une interview à Sky Italia qui avait fait beaucoup de bruit et qui lui avait valu d'être sanctionné par le club londonien. Le Belge s'était ensuite excusé publiquement.
A noter qu'en Angleterre, le correspondant à Chelsea de Goal, Nizaar Kinsella, a réagi sur Twitter à la Une de La Gazzetta et affirme que Lukaku est toujours très concentré sur Chelsea et déterminé à retourner la situation. Ce week-end, Chelsea défie Liverpool en finale de la League Cup et il sera intéressant de voir si le Belge démarre le match.
Told Lukaku is still very committed to turning things around at Chelsea despite his obvious struggles. The Blues are trying to help him even with a lot of negativity from outside the group. He's fit and ready to play the final if selected. #CFC https://t.co/qQrWeWSbjJ
— Nizaar Kinsella (@NizaarKinsella) February 24, 2022
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.