Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Ajax : l'Inter Milan veut s'offrir Sébastien Haller

haller-ajax-benfica-new
Publié le 16/03 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur de 11 buts en Ligue des champions avec l'Ajax Amsterdam cette saison, Sébastien Haller intéresse l'Inter Milan selon la presse italienne.

Pour sa première campagne de Ligue des champions, Sébastien Haller a fait très fort. L'avant-centre franco-ivoirien a marqué à tous les matches, sauf celui d'hier face au Benfica, et a inscrit au total 11 buts. Ajoutez à cela 19 buts en championnat et 2 en Coupe des Pays-Bas et vous obtenez un total impressionnant de 32 buts en 34 apparitions depuis le début de saison.

Des chiffres qui attirent forcément l'attention et qui font du colosse de 27 ans un buteur très courtisé en vue du prochain mercato d'été. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan fait partie des clubs intéressés et a même rencontré ces derniers jours l'entourage de l'international ivoirien pour lui présenter son projet sportif. Le champion d'Italie cherche en effet un nouveau buteur pour la saison prochaine.

L'Inter Milan a d'autres pistes en attaque

Selon La Gazzetta, le feeling est bien passé entre le clan Haller et l'Inter, mais rien n'est encore fait puisque l'Ajax Amsterdam réclamerait au moins 35 millions d'euros, un montant que ne peut pas vraiment se permettre de dépenser le club italien pour le moment selon le quotidien au papier rose. La Gazzetta ajoute que les deux parties ont convenu de se tenir au courant, sachant que le buteur a d'autres pistes, tout comme l'Inter.

En plus de Sébastien Haller, l'Inter Milan s'intéresse ainsi toujours à Gianluca Scamacca (Sassuolo) selon La Gazzetta, même si le dossier n'a pas vraiment avancé ces dernières semaines. Le journal italien cite aussi les noms de Jonathan David (Lille) et Romelu Lukaku (Chelsea).