Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Chelsea : Lampard veut garder Giroud cet hiver

giroud-newcastle-geste
Publié à 24/11 par Fabien Borne Icon Sport

Préoccupé par son manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud n'écarte pas un départ au mercato d'hiver. Avant le match face à Rennes, Frank Lampard a évoqué la situation de son buteur français et lui a envoyé un message : il compte sur lui.

"Je suis lucide quant à ma situation, je sais ce qu'il en est, on en a encore discuté (avec Deschamps). Il faudra que je prenne une décision en janvier. J'espère prendre la bonne décision, comme je l'ai toujours fait". Dimanche, au micro de Téléfoot, Olivier Giroud a évoqué son statut de remplaçant à Chelsea et a convenu qu'un départ était possible au mercato d'hiver.

"C'est préoccupant parce que j'estimais que j'avais encore un rôle à jouer dans cette équipe de Chelsea, surtout après avoir fait la très bonne fin de saison et avoir contribué à la qualification en Ligue des champions, a ajouté Giroud. Je pensais en début de saison pouvoir encore aider l'équipe, mais mon temps de jeu se réduit beaucoup, donc il va falloir que cela change ou alors prendre une décision."

"Je sais qu'il sera important pour moi à l'avenir"

Interrogé sur le sujet à la veille de Rennes-Chelsea, Frank Lampard a assuré compter sur son joueur : "J'ai des projets pour lui et Olivier est un membre important de l'équipe. Regardez sa carrière à Chelsea. Il voudra toujours jouer plus. Je sais qu'il sera important pour moi à l'avenir, donc je veux qu'il reste. J'ai une bonne relation avec lui et si jamais il ressent l'envie de partir, j'aurai une conversation avec lui. Mais je veux qu'il reste ici."

Et Lampard a ajouté ensuite qu'il ferait le point avec son buteur en janvier, à l'ouverture du mercato : "Je serai toujours honnête avec Oli, mais je pense toujours qu'il a une grande contribution à nous apporter", a ajouté le coach des Blues, qui alignent en ce moment Tammy Abraham en pointe, avec Timo Werner sur un côté.