Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

L'agent d'Alaba va discuter avec Chelsea en janvier

alaba-bayern-course
Publié le 27/11 par Fabien Borne Icon Sport

Agent de David Alaba, Pini Zahavi a prévu d'entamer des discussions avec Chelsea en janvier prochain selon un journaliste allemand proche du club bavarois.

Où jouera David Alaba la saison prochaine ? A priori, pas au Bayern Munich. Le polyvalent défenseur autrichien de 28 ans est en fin de contrat en juin et le club bavarois a retiré son offre de prolongation, estimant que son agent Pini Zahavi était trop gourmand.

Si un revirement n'est pas à écarter, Pini Zahavi compte bien sonder le marché pour trouver un futur club à son poulain. Selon Christian Falk, célèbre journaliste allemand de Bild et SportBild, toujours très bien renseigné sur le Bayern, Zahavi compte ainsi discuter avec Chelsea à partir de janvier prochain, date à laquelle il est officiellement autorisé à le faire.

Le PSG intéressé, mais...

Zahavi entretient de bonnes relations avec le club londonien, qui a prouvé dans un passé proche son amour de la Bundesliga en enrôlant Timo Werner, Kai Havertz ou encore Christian Pulisic. Si Chelsea est une piste crédible en vue de la saison prochaine, Falk confirme que le PSG fait aussi partie des clubs intéressés, bien que cela ne semble pas réciproque.

Alaba a lui toujours rêvé du Real Madrid et du Barça, mais les deux clubs espagnols ont des restrictions salariales et n'auront peut-être pas la capacité de matcher les exigences économiques élevées de son agent, ce qui pourrait faire les affaires d'un club comme Chelsea.