Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Giroud : "Je veux rester à Chelsea"

giroud-sourire-seville-chelsea
Publié à 04/12 par Fabien Borne Icon Sport

Après avoir ouvert la porte à un départ cet hiver, dans le cas où son temps de jeu n'augmenterait pas d'ici-là, Olivier Giroud a rappelé que son envie première était de rester à Chelsea. 

Titularisé seulement pour la deuxième fois de la saison à Séville mercredi en Ligue des champions, Olivier Giroud a inscrit un retentissant quadruplé et rendu la confiance donnée par son entraîneur Frank Lampard sur ce match. De quoi pousser ce dernier à plus faire jouer son avant-centre dans les semaines à venir ? C'est en tout cas ce que souhaite l'attaquant des Bleus et des Blues.

"Je dois juste montrer au coach que je suis prêt à me battre jusqu'au bout, comme je le lui ai dit en début de saison, mais évidemment que pour être heureux, j'ai besoin d'être un peu plus sur le terrain. Le coach m'a donné l'opportunité de jouer (face à Séville) et j'espère avoir encore plus d'opportunités parce que je pense lui avoir prouvé que je suis prêt à tout donner pour l'équipe", a confié Giroud au site officiel de Chelsea hier soir.

"Je veux gagner des trophées avec Chelsea"

Giroud sait qu'il devra en effet jouer régulièrement pour être sélectionné par Didier Deschamps pour le prochain Euro : "J'ai eu une conversation avec Deschamps et il m'a dit que si la situation restait ainsi, il faudra que je prenne une décision en janvier. Je suis presque certain d'avoir plus de temps de jeu et de rester à Chelsea car c'est ce que je veux. Je veux gagner des trophées avec Chelsea, donc en gros c'est ça."

Et Giroud de conclure, en laissant quand même la porte ouverte à un départ en janvier : "On ne sait jamais en football, tout va très vite, mais actuellement je suis très heureux. Je suis un homme heureux et je suis fier d'être un joueur de Chelsea". Le club londonien va disputer 8 matches d'ici le 2 janvier et l'ouverture du marché. L'occasion pour Giroud de voir si son quadruplé à Séville a changé des choses concernant son statut à Chelsea.