Rumeurs
Officiel

Mercato Chelsea : après Christensen, le Barça veut signer Rüdiger

rudiger-chelsea-lille
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon l'édition allemande de Sky Sports, le Barça souhaite recruter le défenseur central allemand Antonio Rüdiger, sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec Chelsea. Une rencontre entre les dirigeants du club catalan et l'agent du joueur de 29 ans a eu lieu mercredi soir.

Revigoré depuis l'arrivée de Xavi Hernandez sur son banc, le Barça pointe à la troisième place du classement de la Liga (avec un match en retard à disputer) et demeure toujours qualifié en Ligue Europa, avec un quart de finale face à l'Eintracht Francfort à venir. En coulisses, le club catalan est également chaud bouillant et prépare son mercato d'été. Dans ce sens, les arrivées de Franck Kessié (AC Milan) et Andreas Christensen (Chelsea) - tous les deux libres au 30 juin prochain - ont déjà été bouclées selon plusieurs sources concordantes.

Mais le club présidé par Joan Laporta ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que plusieurs autres noms sont dans les petits papiers (Noussair Mazraoui, César Azpilicueta ou encore Raphinha), le Barça souhaite également recruter Antonio Rüdiger selon les informations de l'édition allemande de Sky Sports. D'après cette source, les deux dirigeants blaugrana Mateu Alemany et Jordi Cruyff ont rencontré mercredi soir à Barcelone Sahr Senesie, conseiller et demi-frère du défenseur central allemand, libre de tout contrat le 30 juin prochain à l'issue de son aventure à Chelsea, avec qui il n'a pas trouvé d'accord pour renouveler son bail.

Pour rappel, le Barça devra faire face à une concurrence féroce dans ce dossier Antonio Rüdiger, du PSG au Bayern Munich, en passant par le Real Madrid, Manchester United, la Juventus Turin et Newcastle. Récemment, la Gazzetta dello Sport annonçait de son côté que le joueur de 29 ans avait donné son accord à la... Juventus Turin.