Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Bruges : Loïs Openda va signer à Lens

lois-openda
Publié le 04/07 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Lens va enregistrer la signature de l'attaquant belge Loïs Openda, sous contrat avec Bruges jusqu'en 2024.

Après avoir déjà officialisé les signatures de l'attaquant polonais Adam Buksa, du piston droit français Jimmy Cabot, du milieu de terrain ghanéen Salis Abdul Samed et du milieu de terrain polonais Lukasz Poreba, et en attendant celle du gardien franco-conglais Brice Samba, Lens s'apprête à frapper un joli coup sur le marché des transferts.

Selon une information révélée par le journal L'Équipe, Lens s'est mis d'accord avec Bruges pour le recrutement de Loïs Openda, attaquant international belge (3 sélections, 1 but). "Le montant du transfert ne nous a pas été communiqué mais, de source belge, il est important", précise le quotidien sportif. D'après Goal, qui confirme l'information, il s'élève à près de 10 M€.

Attaquant de pointe également capable d'évoluer sur les ailes, Loïs Openda, qui possède également la nationalité marocaine, était prêté au Vitesse Arnhem, en Eredivisie, lors des deux dernières saisons. Le joueur de 22 ans a inscrit 37 buts en 88 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du club néerlandais.

Un aperçu des qualités de Loïs Openda en vidéo