Mercato Brest : Grégory Lorenzi vise un ex-ailier de l'OM
Dans sa quête de renfort offensif, le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, s’intéresse de près à un ailier récemment passé par l'OM.
C’est bien évidemment une saison pas comme les autres qui attend les Ty’Zefs. Qualifié pour la première fois de son histoire en coupe d’Europe, qui plus est en Ligue des champions, le Stade Brestois 29 veut éviter les folies, sans pour autant se refuser quelques jolis coups.
Après s'être attaché les services de Julien Le Cardinal et Jordan Amavi, puis avoir obtenu les arrivées d’Abdoulaye Ndiaye et de Ludovic Ajorque, le DS Grégory Lorenzi travaillerait sur l’arrivée de l’ancien Marseillais Cengiz Ünder (2022-2023).
Brest vise Cengiz Ünder pour la C1
C’est en tout cas ce qu’avance le média turc TumSpor. Le troisième de la dernière saison écoulée de Ligue 1 aurait adressé une offre de prêt pour l’ailier âgé de 27 ans. L’international turc (51 sélections, 16 buts) ne bénéficie pas de la confiance du nouvel entraîneur de Fenerbahçe, un certain José Mourinho.
Désireux de se séparer du gaucher d’1m73, le club stambouliote aurait tenté d’insérer une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros, rejetée par le Stade Brestois. Fenerbahçe pourrait accepter un prêt payant aux alentours de 1,5 million d’euros, afin de s’assurer une entrée d’argent. Si aucun accord n’a été trouvé, les négociations se poursuivraient entre les deux clubs pour un possible retour de Cengiz Ünder en Ligue 1.
🚨 Brest souhaiterait se faire prêter Cengiz Ünder ! 🇹🇷
— BeFootball (@_BeFootball) August 4, 2024
Fenerbahçe veut inclure une OA obligatoire de 10 M€, ce que les dirigeants bretons refusent.
(@Haber7_Spor) pic.twitter.com/Glb4wvNOe0
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.