Mercato Brest : Éric Roy tient son nouveau milieu
À quelques semaines de découvrir la Ligue des champions, Brest s'active pour renforcer son effectif.
Au 15 août, le mercato du Stade Brestois 29 est relativement calme. Qualifiés pour la première fois de leur histoire pour une coupe d’Europe, les Ty'Zefs voient le revers de la médaille de la C1 compliquer leurs démarches.
« On pensait, d'une certaine manière, être plus attractifs, mais on se rend compte que ce n’est pas forcément le cas. Les raisons ? C’est toujours la même chose. Les joueurs veulent plus d’argent, les clubs veulent plus d’argent. Et le club ne va pas faire n’importe quoi pour se mettre en danger pour la suite, alors que la Ligue des champions, c’est a priori programmé seulement pour cette année », a déploré Eric Roy cette semaine dans les colonnes du Télégramme. Le technicien peut cependant esquisser un sourire : son club s'apprête à enregistrer l'arrivée d'un nouveau renfort.
Romain Faivre, de retour à Brest
Selon les informations de L’Équipe, Romain Faivre est attendu dans les prochaines heures pour effectuer son retour dans le Finistère. Le milieu de terrain de 25 ans fera l'objet d'un prêt payant de 3 millions d’euros en provenance de Bournemouth (Premier League). C’est la seconde fois que le club anglais cède son joueur depuis sa signature en juillet 2023.
Révélé à Brest entre 2020 et 2022, l’ancien international Espoirs tricolore a également évolué du côté de Lyon et de Lorient. Après les signatures de Jordan Amavi et Julien Le Cardinal, tous deux présents l'an passé, puis les recrutements de Ludovic Ajorque et Abdoulaye Ndiaye, Romain Faivre devrait, sauf retournement de situation, être la cinquième recrue de l’été brestois.
🚨🚨 Romain Faivre va faire son RETOUR à Brest en PRÊT ! ❤️🤍
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 15, 2024
Il s'agit fin prêt payant de 3 M€.
(@lequipe) pic.twitter.com/L0tftDA8Dx
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.