Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Renato Sanches se voyait signer au Barça au dernier mercato

renato-sanches-portugal-but-new
Publié le 22/11 par Fabien Borne Icon Sport

Renato Sanches a confié à L'Equipe qu'il avait été proche de signer au Barça lors du dernier mercato d'été, avant sa blessure et son opération au ménisque. 

Sous contrat avec le LOSC jusqu'en juin 2023, Renato Sanches aurait pu quitter les Dogues l'été dernier sur un titre de champion de France. Mais l'international portugais s'est blessé au genou en plein mercato et est finalement resté à Lille. Dans L'Equipe du jour, l'ancien joueur du Bayern Munich a reconnu qu'il avait failli quitter la France l'été dernier pour rejoindre... le Barça.

"Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille. Et puis, il y a eu cette blessure et j'ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d'être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c'est Lille et Luis Campos qui m'ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c'est mon club, ma maison", a d'abord lâché Renato Sanches.

"L'AC Milan, j'aime bien"

Puis quand L'Equipe lui a demandé s'il avait pensé l'été dernier quitter Lille pour le FC Barcelone, Renato Sanches a répondu oui. Concernant les raisons de son transfert avorté en Catalogne, le joueur estime que sa blessure a été déterminante. Possible aussi que le Barça, qui n'a recruté que des joueurs libres l'été dernier, n'avait pas les moyens d'affronter un transfert à plusieurs millions d'euros.

Resté finalement à Lille, Renato Sanches est associé ces derniers jours à Arsenal et à l'AC Milan en vue d'un transfert au mercato d'hiver ou l'été prochain. "J'ai parlé avec mon agent, je sais quels clubs appellent ou pas, mais je ne peux pas le dire maintenant. Mais je sais que je suis prêt. Si une offre arrive, je verrai ce qu'il y a de mieux pour moi", a confié le Portugais, avant d'évoquer l'AC Milan : "C'est un grand club, historique. La classe. J'aime bien."