Rumeurs
Officiel

Mercato Bordeaux : un attaquant turc en approche ?

burak-kapacak
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Selon la presse turque, Burak Kapacak, jeune attaquant de Bursaspor, va s'engager avec les Girondins de Bordeaux. De leur côté, les médias français évoquent des négociations entre les deux clubs.

Après avoir enrôlé Gideon Mensah et Ricardo Mangas, deux latéraux gauche, en prêt avec option d'achat, les Girondins de Bordeaux poursuivent leur mercato avec une nouvelle piste en attaque. Selon la presse turque, via notamment son journaliste Yagız Sabuncuoglu, Burak Kapacak, attaquant de Bursaspor, va signer un contrat de cinq ans en faveur du club au scapulaire. Le montant du transfert est estimé à 1,2 M€.

En France, cette piste menant à ce jeune joueur de 21 ans a été confirmée par le compte Twitter Girondinfos, très à l'affût en ce qui concerne le mercato du FCGB. Selon cette source, Bordeaux est en négociations avancées avec Bursaspor au sujet de Burak Kapacak, qui a fait du club français sa priorité, lui qui est également pisté par Fenerbahçe. Sur son site internet, L'Équipe confirme que les deux clubs sont en négociations, sans donner plus de détails.

Formé à Bursaspor, Burak Kapacak est un attaquant évoluant la majorité du temps sur l'aile gauche, même s'il a déjà joué dans l'axe ou sur l'aile droite. L'international espoirs turc (deux sélections) a inscrit 7 buts et délivré 15 passes décisives en 78 matches sous les couleurs de Bursaspor, où il est contractuellement lié jusqu'en 2024. Selon Ricardo Faty, passé par le club turc de 2015 à 2018, c'est "un très bon joueur" avec un "gros potentiel".

Un aperçu des qualités de Burak Kapacak :