Rumeurs
Officiel

Mercato : Bielsa a retrouvé un banc prestigieux

bielsa genoux leeds
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Libre depuis son licenciement de Leeds l'an dernier, Marcelo Bielsa est en passe de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay.

Quelques jours après avoir trouvé un accord à l'amiable avec l'OM et plus d'un an après son licenciement de Leeds, Marcelo Bielsa s'apprête à retrouver un banc prestigieux.

Selon le média argentin TyC Sports, El Loco est en passe de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay et devrait s'engager avec la Celeste jusqu'à la fin des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde avec la possibilité, en cas de qualification, d'être prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026.

L'Uruguay après l'Argentine et le Chili

Une Coupe du monde 2026 qui réunira 48 équipes et qui se jouera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Le Mexique avait d'ailleurs été associé à Bielsa ces dernières semaines, mais ce dernier devrait finalement succéder à Diego Alonso sur le banc de l'Uruguay, qui dispose d'une très belle génération.

Si cela se confirme, l'entraîneur argentin de 67 ans dirigerait alors sa troisième sélection après l'Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011). L'Uruguay était présente à la dernière Coupe du monde au Qatar, mais est sortie dès la phase de poules après avoir terminé troisième d'un groupe composé du Portugal, de la Corée du Sud et du Ghana.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne