Mercato : Bielsa a retrouvé un banc prestigieux

Libre depuis son licenciement de Leeds l'an dernier, Marcelo Bielsa est en passe de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay.
Quelques jours après avoir trouvé un accord à l'amiable avec l'OM et plus d'un an après son licenciement de Leeds, Marcelo Bielsa s'apprête à retrouver un banc prestigieux.
Selon le média argentin TyC Sports, El Loco est en passe de devenir le nouveau sélectionneur de l'Uruguay et devrait s'engager avec la Celeste jusqu'à la fin des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde avec la possibilité, en cas de qualification, d'être prolongé jusqu'à la Coupe du monde 2026.
L'Uruguay après l'Argentine et le Chili
Une Coupe du monde 2026 qui réunira 48 équipes et qui se jouera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Le Mexique avait d'ailleurs été associé à Bielsa ces dernières semaines, mais ce dernier devrait finalement succéder à Diego Alonso sur le banc de l'Uruguay, qui dispose d'une très belle génération.
¿Cómo formaría Uruguay 🇺🇾 al mando de Marcelo BIELSA? Yo pensé en algo así: pic.twitter.com/r5ErDAvqZ0
— 𝙈𝙖𝙩𝙚𝙤 (@mateofruy) March 30, 2023
Si cela se confirme, l'entraîneur argentin de 67 ans dirigerait alors sa troisième sélection après l'Argentine (1998-2004) et le Chili (2007-2011). L'Uruguay était présente à la dernière Coupe du monde au Qatar, mais est sortie dès la phase de poules après avoir terminé troisième d'un groupe composé du Portugal, de la Corée du Sud et du Ghana.