OM : Longoria a trouvé un accord avec Bielsa

Parti de l'OM en août 2015, Marcelo Bielsa réclamait 3 millions d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur. Un accord à l'amiable a finalement été trouvé grâce à Pablo Longoria.
L'OM et Marcelo Bielsa ont enfin trouvé un accord à l'amiable, plus de sept ans après la démission surprise de l'entraîneur argentin, dans la foulée d'une défaite face à Caen en aout 2015. L'information a été révélée par La Provence, alors que les deux parties devaient se retrouver ce mardi matin au conseil des Prud'hommes de Marseille pour régler leur litige.
Marcelo Bielsa réclamait en effet 3 millions d'euros à l'OM pour avoir, selon ses avocats, "orchestré une stratégie déloyale et frauduleuse" visant à le pousser à démissionner. L'OM demandait de son côté le déboutement total de son ancien coach.
L'OM a apprécié l'attitude de Bielsa
Selon La Provence, un accord "transactionnel" dont le montant n'a pas filtré, mais qui serait "largement" inférieur à ce que réclamaient les avocats de l'Argentin, a finalement été trouvé récemment, évitant aux parties de passer par la case tribunal.
Et selon le quotidien régional, tout s'est débloqué grâce à des échanges téléphoniques entre le président de l'OM Pablo Longoria et Marcelo Bielsa lui-même, en espagnol. Dans le camp du club phocéen, on a d'ailleurs apprécié l'attitude d'El Loco, "considéré comme très honnête".
Qui sait si ces échanges cordiaux entre Longoria et Bielsa serviront un jour au président marseillais s'il venait à devoir chercher un nouvel entraîneur...