Mercato Bayern : Thiago Alcantara annoncé "très proche" de Liverpool

Mercato Bayern : Thiago Alcantara annoncé "très proche" de Liverpool

Une semaine après la presse allemande, le quotidien catalan Sport annonce que Thiago Alcantara est proche de rejoindre Liverpool.

D'accord début mai avec le Bayern Munich pour prolonger jusqu'en 2023, Thiago Alcantara souhaiterait finalement quitter la Bavière. Voilà ce qu'annonçait la semaine passée l'hebdomadaire allemand SportBild, qui ajoutait que Liverpool était une destination crédible pour le milieu de terrain hispano-brésilien de 29 ans.

Ce vendredi, le quotidien catalan Sport annonce que l'ancien milieu du Barça est déjà tombé d'accord avec les Reds. Liverpool n'aurait toutefois pas encore trouvé d'accord avec le Bayern Munich, qui réclamerait 35 millions d'euros pour la dernière année de contrat de son milieu.

Thiago Alcantara aurait déjà fait ses adieux au vestiaire

Selon Sport, Liverpool ne voudrait pas payer ce montant en une fois et pourrait tenter d'inclure des bonus pour arriver à cette somme. Le quotidien catalan estime en tout cas que les négociations sont "très avancées" entre les clubs et qu'un accord pourrait être trouvé rapidement.

De son côté, Christian Falk, un journaliste très proche du Bayern, assure que le club allemand n'a pas encore reçu d'offre pour son joueur, mais confirme qu'il y a au sein de vestiaire allemand des rumeurs d'un départ du joueur à Liverpool. Thiago Alcantara aurait déjà fait ses adieux à ses coéquipiers selon cette même source.