Mercato Bayern : Nübel fait le point sur son avenir à Monaco

nubel-auxerre-monaco
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Présent en conférence de presse vendredi avec l'AS Monaco, le gardien de but allemand Alexander Nübel a fait le point sur les rumeurs l'envoyant au Bayern Munich dès cet hiver.

Toujours en quête d'un gardien de but supplémentaire pour pallier à la blessure longue durée de Manuel Neuer, le Bayern Munich, qui affronte le PSG en huitième de finale aller de la Ligue des champions dans un mois jour pour jour, continue de multiplier les pistes, en vain pour le moment. 

Le Bayern Munich pense notamment à rapatrier son portier allemand Alexander Nübel (26 ans), initialement prêté à l'AS Monaco jusqu'à la fin de la saison en cours. Mais le club bavarois se heurte au refus du club du rocher, qui compte bien continuer à profiter des services du principal intéressé autant qu'il en a le droit d'un point de vue contractuel.

"Monaco tient à me garder, je n’ai pas de discussions avec le Bayern"

Présent en conférence de presse vendredi, Alexander Nübel a fait le point sur son avenir : "C’est normal qu’il y ait des rumeurs. Je suis prêté et sous contrat jusqu’en 2025 avec le Bayern. Mais je suis un joueur de Monaco pour le moment. J’ai fait une bonne préparation avec les gars cet hiver et on a une deuxième partie de saison difficile et excitante qui nous attend. Je suis focalisé sur Monaco. C’est le plus important pour les prochaines semaines". 

Et de poursuivre, dans des propos rapportés par Monaco-Matin : "La fenêtre des transferts reste ouverte jusqu’à fin janvier. Tout peut se passer dans le football et on ne peut rien prévoir. C’est l’AS Monaco qui décide et le club m’a dit qu’il compte sur moi. Il tient à me garder. Je n’ai pas de discussions avec le Bayern. Je suis très heureux d’être encore ici. Ça s’arrête là". 

"C’est vrai que mon prêt s’achève cet été mais je pense juste aux prochains jours. On verra ce qui se passera après. Il y a aura bien sûr des discussions d’ici la fin de la saison, mais je mets pour l’instant tout mon énergie dans mes matches. J’ai envie de jouer et de continuer à m’épanouir. Je n’ai rien d’autre en tête", a conclu Alexander Nübel.

Si le Bayern Munich ne réussit pas à enrôler un nouveau gardien dans les prochaines semaines, c'est Sven Ulreich (34 ans) qui gardera les cages bavaroises face au PSG de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.