Mercato Barcelone : la grande annonce de Dani Olmo
Le FC Barcelone s'apprête à accueillir Dani Olmo, un transfert qui marque le retour du milieu de terrain espagnol dans son club formateur après une décennie.
Convoité par Manchester City et le Barça, Olmo a finalement choisi de rejoindre le club catalan pour un montant de transfert dépassant les 60 millions d'euros, incluant des bonus. Ce transfert devrait être officialisé sous peu, et Olmo a déjà annoncé son départ du RB Leipzig, club qu'il avait rejoint en 2020 et avec lequel il a disputé 148 matchs et marqué 29 buts.
A young club, a young player... We grew up, won our first trophies and made history together.
— Dani Olmo (@daniolmo7) August 9, 2024
Two Cups and the Super Cup are just some of the many unforgettable moments that'll always stay with me.
Thank you @RBLeipzig , you’ll forever be in my heart.#EinmalLeipzigImmerLeipzig pic.twitter.com/NoJEFbs7Gk
Un message chaleureux
Dans un message émouvant partagé sur ses réseaux sociaux, Olmo a exprimé sa gratitude envers le RB Leipzig, soulignant les succès partagés, notamment deux Coupes et une Super Coupe. "Un jeune club, un jeune joueur… Nous avons grandi, remporté nos premiers trophées et marqué l’histoire ensemble", a-t-il écrit, affirmant que le club allemand restera à jamais dans son cœur.
Dani Olmo, qui a déjà débarqué à Barcelone, devrait signer un contrat jusqu'en 2030 et sera présenté officiellement au Camp Nou. Le transfert, qui s'élève à 60 millions d'euros, inclut des bonus, et Olmo devient ainsi la deuxième recrue estivale du Barça après Pau Victor.
Ce retour est salué par ses futurs coéquipiers, notamment Pedri, qui s'est dit ravi de l'arrivée d'Olmo. Inaki Williams serait donc en partance pour le PSG ? Affaire à suivre.