Rumeurs
Officiel

Mercato Barcelone : Dani Olmo révèle les raisons de son transfert

mercato-barcelone-dani-olmo-revele-les-raisons-de-son-transfert
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Ce transfert était espéré par tous les supporters du Barça. Dani Olmo a signé pour les six prochaines saisons, et l'Espagnol révèle les raisons de ce retour en Espagne.

Auteur d'un Euro stratosphérique avec l'Espagne, le désormais ex-joueur de Leipzig était très convoité. Auteur de 3 buts et 2 passes décisives en six matchs, Dani Olmo a décidé de revenir en Catalogne, lui qui était également sur les tablettes des dirigeants de Manchester City. Mais alors, pourquoi Dani Olmo a choisi Barcelone ? L'attaquant répond à la question sur le site du club...

"Je suis fier qu’ils m’aiment et je suis fier d’être ici"

Dani Olmo s'est engagé avec le club espagnol pour les six prochaines saisons. Le montant du transfert s'élève à un peu plus de 60 millions d'euros. Passé par le Barça entre 2007 et 2014, ce retour en Catalogne semblait comme une évidence pour lui : "Il y a eu des négociations intenses, mais c’est normal. Tout a été fait très rapidement avec Leipzig et je leur en suis également très reconnaissant. Maintenant, une nouvelle étape commence et nous allons tout faire. C’était mon rêve, mais il faut aussi souligner les efforts du Barça pour me faire signer, il faut le valoriser. Je suis fier qu’ils m’aiment et je suis fier d’être ici", peut-on lire sur Foot Mercato. 

"Je viens pour gagner, pour tous les titres possibles. Nous sommes le Barça et nous devons concourir pour tout. Nous avons une équipe, nous avons des joueurs, nous avons un staff avec lequel nous visons tout (…) Je peux apporter de la polyvalence, de la qualité, mon toucher… J’ai déjà joué avec de nombreux joueurs du Barça. Je veux aussi jouer avec d’autres joueurs comme Frenkie (de Jong) ou (Robert) Lewandowski, des footballeurs de grande qualité. Je suis préparé et j’attends avec impatience de jouer pour aider l’équipe et gagner", a-t-il ajouté. Alors la venue de Dani Olmo va-t-elle permettre à Barcelone de remporter son 28ᵉ titre national ? Réponse dans quelques mois...


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère