🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Barça : Coutinho à Aston Villa, ça chauffe

coutinho-barca-2022-zoom
Publié le 06/01 par Maxence Venot Icon Sport

Devenu indésirable du côté de Barcelone, Coutinho devrait rebondir en prêt à Aston Villa.

Depuis l'arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone en novembre dernier, Coutinho ne semble plus faire partie des plans. Titularisé qu'une seule fois sous la houlette de l'entraîneur catalan, le Brésilien ne doit se contenter que de quelques entrées en jeu. Mais avec un salaire conséquent et des performances insignifiantes, les dirigeants blaugrana aimeraient lui trouver une porte de sortie.

Aston Villa pourrait en profiter. Si plusieurs médias espagnols et anglais s'accordent pour dire que le club de Premier League souhaite faire venir Coutinho en prêt, Matteo Moretto, le journaliste spécialiste des mercatos italien et espagnol, confirme la tendance. Ce jeudi soir, ce dernier annonce même sur son compte Twitter que les négociations entre les deux clubs pour un prêt jusqu'à la fin de la saison "progressent très bien". Dans un autre tweet, il indique que les Villans ne pourront pas assumer la totalité du salaire de l'international auriverde.

En conférence de presse ce jeudi après-midi, Steven Gerrard, actuel entraîneur d'Aston Villa, n'a pas souhaité commencer à "parler des individualités des autres équipes" bien qu'il "comprenne les spéculations", "c'est la période". Mais, relancé sur le sujet par les journalistes, l'ancien joueur de Liverpool, où Coutinho a évolué à ses côtés, s'est finalement lâché et s'est montré élogieux envers le Brésilien.

"Il a 63 sélections pour le Brésil, il joue à Barcelone, il était incroyable à Liverpool donc je peux comprendre que son nom soit lié à beaucoup de clubs. C'est aussi pourquoi plusieurs supporters à travers le pays parlent de lui" a d'abord expliqué Gerrard. "Je pense que si vous avez le surnom de "Petit Magicien" (le surnom de Coutinho) c'est que vous êtes un joueur spécial, j'ai beaucoup de respect pour lui" a-t-il conclu. Les retrouvailles semblent se rapprocher.