🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Barça : Ousmane Dembélé va bien prolonger

dembele-corner-barca
Publié le 13/07 par Fabien Borne Icon Sport

Revenu à Barcelone dimanche soir, Ousmane Dembélé va bien prolonger son contrat de deux ans au Barça, soit jusqu'en 2024.

Après des mois et des mois de négociations et de feuilleton, Ousmane Dembélé va finalement voir son souhait être exaucé. Comme cela avait filtré depuis quelques jours en Espagne comme en France, l'ailier français va prolonger son contrat de deux ans au Barça, soit jusqu'en juin 2024.

Selon Fabrizio Romano, tout est bouclé et validé par les avocats des deux parties. En passe de s'offrir Raphinha pour près de 67 M€, bonus compris, le club catalan va officialiser la prolongation du champion du monde français d'ici la fin de semaine selon le journaliste italien. Une information confirmée aussi en France par Julien Maynard.

Un salaire fixe revu à la baisse, mais...

Concernant le futur salaire de Dembélé, beaucoup de médias catalans ont communiqué sur une baisse de 40% par rapport à son ancien contrat. Mais d'autres sources comme Relevo ou L'Equipe ont expliqué que si le salaire fixe allait bien être revu à la baisse, il existerait un certain nombre de primes de rendement dans le nouveau contrat de Dembélé lui permettant d'augmenter ses revenus et de toucher plus ou moins ce qu'il gagnait avant (environ 10 M€ net par an). Mais il faudra pour cela que "Dembouz" performe et ne se blesse plus.