Mercato Barça : Leicester City s'attaque à Trincão

Mercato Barça : Leicester City s'attaque à Trincão

Recruté l'hiver dernier par le Barça en vue de cet été, le prometteur milieu offensif portugais Trincão fait l'objet d'un fort intérêt de Leicester City selon la presse anglaise.

Grand espoir du football portugais, Trincão a signé le 31 janvier dernier au Barça contre 31 millions d'euros, mais a terminé la saison au Sporting Braga, avec qui il a inscrit 9 buts et délivré 13 passes décisives en 40 matches disputés toutes compétitions confondues en 2019-2020.

Censé arriver la semaine prochaine à Barcelone pour commencer l'entraînement avec son nouveau club, le milieu offensif de 20 ans fait parler de lui dans la rubrique mercato. Hier, le quotidien catalan Sport révélait ainsi qu'un grand club de Premier League (dont le nom n'avait pas été précisé) venait de proposer 60 millions d'euros au Barça pour ses services. Une offre portée par le super-agent Jorge Mendes, mais refusée immédiatement par le club catalan.

Trincão prêté avec obligation d'achat aux Foxes ?

Ce mardi, The Guardian révèle que Leicester City a proposé un prêt de deux ans au Barça, avec une obligation d'achat fixée à 50 millions d'euros. Le média anglais ne précise pas en revanche si le Barça a déjà refusé ou non cette offre. Sa vente dès cet été, bien qu'intéressante financièrement pour le Barça, serait en tout cas très surprenante dans la mesure où le club blaugrana a beaucoup communiqué ces dernières semaines sur l'arrivée du jeune portugais.

Le mois dernier, Josep Martia Bartomeu disait ainsi avoir hâte de "voir Trincão et Pedri" jouer sous le maillot blaugrana la saison prochaine. Le président barcelonais en a remis une couche le week-end dernier dans un entretien accordé à Sport : "La relève générationnelle est déjà là. Le meilleur, c'est le mélange entre des jeunes joueurs comme Pedri, Trincão, Riqui, Ansu et Araújo et des joueurs plus âgés comme Messi, Suárez, Piqué ou Busquets."