Mercato Barça : Laporta table sur 3 recrues cet été

laporta sourire barca 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En pleine affaire Negreira, le président du Barça Joan Laporta a participé ce mardi à un colloque à Barcelone. L'occasion pour le dirigeant catalan d'évoquer le prochain mercato estival de son club, qui s'annonce animé malgré les restrictions de LaLiga.

Alors que Javier Tebas répète que le Barça ne pourra pas recruter cet été, sauf s'il réduit considérablement sa masse salariale, Joan Laporta s'est voulu rassurant ce mardi en marge d'un colloque. "Nous avons dépassé la limite salariale et cela rend les choses très difficiles, mais quand j'entends dire que nous ne pouvons pas recruter...", a d'abord lâché le président du Barça avant de dévoiler la feuille de route de son club en vue du prochain mercato d'été.

Un latéral, un défenseur central et un attaquant

"Le Barça recrutera sûrement un latéral. Un défenseur central ? Cela dépendra des opportunités et de ce qu'on pourra faire. Je pense qu'on recrutera aussi un attaquant, mais quelqu'un devra partir. Nous avons un bon milieu de terrain. Il y a beaucoup de joueurs à ce poste et je ne pense pas qu'il soit indispensable de recruter à ce poste. D'autant plus que nous disposons d'un grand réservoir de jeunes joueurs", a confié Laporta.

Joan Laporta a aussi fait part de sa volonté de prolonger son entraîneur Xavi Hernandez, actuellement sous contrat jusqu'en 2024, ainsi que son capitaine Sergio Busquets, dont le contrat expire en juin : "Busquets est en fin de contrat et c'est une personne fondamentale dans le vestiaire. Xavi veut qu'il continue et il réfléchit à ce qu'il va faire. Il a d'autres offres pour poursuivre sa carrière à un autre niveau, des offres importantes. En tant que personne et père de famille, ça se comprend. Nous n'avons pas fait de proposition ferme, mais nous le ferons bientôt. Nous voulons qu'il continue une année de plus."