Rumeurs
Officiel

Le Barça a quasiment bouclé sa première recrue du mercato d'été

inigo martinez bilbao
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En quête d'un défenseur central gaucher cet été, le Barça a quasiment bouclé le recrutement d'Iñigo Martinez selon la presse espagnole. 

Solide leader de Liga, le Barça est actuellement englué dans un scandale de corruption arbitrale, l'affaire Negreira, en plus d'être toujours surveillé de près par la Ligue espagnole de football et son fair-play financier.

Difficile dans ce contexte de se projeter sur le prochain mercato estival, même si Joan Laporta répète à chaque intervention publique que son club n'a jamais acheté d'arbitres et pourra bien recruter cet été.

Iñigo Martinez est d'accord avec le Barça, mais...

Selon Relevo, le Barça a ainsi bien avancé sur l'arrivée du défenseur central basque Iñigo Martinez (31 ans), en fin de contrat à l'Athletic Bilbao au 30 juin. Le Barça et l'international espagnol auraient déjà trouvé un accord sur la durée de son futur contrat ainsi que son salaire.

Mais selon le média espagnol, rien n'est encore signé, ni totalement bouclé, puisque l'entourage du joueur est préoccupé par l'instabilité économique du Barça et tout ce que "l'affaire Negreira" pourrait engendrer, y compris d'éventuelles sanctions.

Une chose est sûre, le Barça vise un défenseur central gaucher et a aussi été associé ces dernières semaines au Français Evan Ndicka (23 ans), en fin de contrat à Francfort au 30 juin. Le défenseur central franco-espagnol Aymeric Laporte (28 ans) a aussi été associé au Barça dernièrement, mais ce dossier semble trop coûteux.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne