Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Hansi Flick veut une piste de l'OL

ndidi
Publié le par Paul Bourret

Alors que le mercato estival

approche à grands pas, le FC Barcelone semble avoir jeté son dévolu sur un renfort de taille au milieu de terrain. 

Selon les informations de Sport, les Blaugrana auraient coché le nom de Wilfred Ndidi, l'actuel maître à jouer de Leicester City, récemment promu en Premier League. Le Nigérian de 26 ans, déjà pisté par l’OL, voit son contrat avec les Foxes arriver à échéance cet été. Et il aurait refusé de prolonger l'aventure avec son club. Une aubaine pour l’OL mais aussi pour le Barça, qui suivrait de près les performances du joueur depuis un moment.

Le club catalan aurait tranché : le poste de pivot sera la priorité du prochain mercato. Oriol Romeu ne devrait pas être conservé, et le club souhaiterait même recruter deux renforts à ce poste clé.

 

L’OL et la Juventus déjà sur le coup

Cependant, les Catalans ne sont pas seuls sur le coup. Plusieurs écuries de Premier League, ainsi que la Juventus et surtout l'Olympique Lyonnais, seraient également sur les rangs pour s'attacher les services du milieu défensif.

Xavi Hernandez, l'ex-entraîneur du FC Barcelone, avait d'ailleurs déjà supervisé le Nigérian en personne pour se faire sa propre opinion. Malgré l'intérêt marqué du Barça, aucune négociation n'a encore été entamée. Le dossier pourrait toutefois prendre de l'ampleur d'ici la fin juin, une fois les matchs internationaux de Ndidi terminés.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret