Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Barça : Haaland, la promesse électorale de Laporta ?

haaland-doigt-dortmund
Publié à 28/11 par Fabien Borne Icon Sport

Président du Barça de 2003 à 2010, Joan Laporta a officialisé en fin de semaine sa pré-candidature pour les prochaines élections présidentielles du club catalan. Avant de présenter son nouveau projet lundi, la presse espagnole annonce d'ores et déjà qu'il a pour ambition de signer Erling Haaland.

Joan Laporta est de retour aux affaires. Battu en 2015 par Josep Maria Bartomeu, l'ancien président du Barça veut reconquérir son trône et présentera ce lundi matin à Barcelone son projet en vue des élections du 24 janvier prochain. Bartomeu est déjà le huitième homme à se déclarer pré-candidat à la présidence du Barça, mais ils seront probablement beaucoup moins à maintenir leur candidature in fine. Lui a de bonnes chances d'y être voire même de gagner.

Laporta très proche de Raiola

Comme c'est souvent le cas en période électorale, Laporta pourrait lâcher quelques noms lundi lors de la présentation de son programme, histoire d'enflammer les socios. El Chiringuito a rappelé hier soir que l'avocat de formation était très proche d'un certain Mino Raiola. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur d'une arrivée d'Erling Haaland l'été prochain au Camp Nou voit le jour, surtout que le Barça manque cruellement d'un buteur depuis le départ de Luis Suarez.

Du côté du Borussia Dortmund, on reste calme et serein pour le moment. Le directeur sportif Michael Zorc a déclaré vendredi à la presse allemande qu'il voyait Haaland "rester longtemps à Dortmund". En plus des rumeurs l'envoyant à Barcelone, le buteur norvégien est aussi courtisé ardemment par le Real Madrid, qui prévoit toutefois plutôt de le recruter en 2022 selon AS.

Les supporters du Real préfèrent Haaland à Mbappé

AS qui a d'ailleurs demandé à ses lecteurs qui le Real Madrid devait recruter en priorité entre Haaland et Kylian Mbappé. 8360 personnes ont participé au sondage et 64% ont voté pour le Norvégien. Le signe que la hype Haaland bat son plein et que le cyborg de 20 ans sera à n'en pas douter l'un des grands acteurs du prochain mercato d'été, ou du suivant.

Toujours selon AS, Haaland n'a pas de clause libératoire dans son contrat à Dortmund, mais son agent Mino Raiola a un pacte verbal avec les dirigeants du BvB pour partir en 2022 en cas d'offre d'au moins 75 millions d'euros. Un montant qui semble déjà trop faible vu l'explosion du joueur et les nombreux clubs qui espèrent l'enrôler, la Juventus Turin et le Bayern Munich étant aussi souvent cités dans ce dossier.

Le meilleur choix pour Haaland s'il quitte Dortmund ?
Sondage
Voter