Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : une ancienne gloire de Ligue 1 visée pour remplacer Stassin

Gazidis lors de ASSE-OM
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

En cas de départ de Lucas Stassin, très convoité sur le marché, l’AS Saint-Étienne explore plusieurs pistes pour renforcer sa ligne d’attaque, dont celle menant à l’expérimenté Steve Mounié.

En quête d’un successeur à Lucas Stassin, dont l’avenir semble s’écrire loin du Forez, l’AS Saint-Étienne explore plusieurs pistes offensives pour anticiper un départ devenu plus que probable. Alors que le jeune attaquant belge, courtisé par le LOSC, le Sporting Portugal, Stuttgart ou encore Brentford, pourrait rapporter un joli chèque, les dirigeants stéphanois accélèrent en coulisses.

À lire aussi - le remplaçant de Lucas Stassin refuse de venir

Gazidis prêt à retenter un coup à la Cardona

Tandis que l’arrivée du milieu israélien Mahmoud Jaber (Maccabi Haïfa) est en bonne voie, les Verts se penchent désormais sur la ligne offensive. Outre la piste menant à l’Espagnol Loren Morón (Aris Salonique), estimé à 4,5 millions d’euros, une autre option prend de l’épaisseur : celle de Steve Mounié. Selon Mohamed Toubacher-Ter, le profil de l’international béninois d’Augsburg intéresse l’ASSE, qui étudie la faisabilité d’un prêt sur le même système que celui réalisé par Irvin Cardona il y a quelques mois.

Encore lié au club allemand jusqu’en 2027, l’ancien attaquant du Stade Brestois sort d’une saison compliquée en Bundesliga (1 but en 17 apparitions). Passé par Nîmes, Montpellier et Brest, Mounié reste une valeur sûre du championnat de France, avec 44 réalisations en 162 matchs de Ligue 1.

 À lire aussi -  L'avenir de Dylan Batubinska se précise


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres