Rumeurs
Officiel

Mercato Rennes : Habib Beye piste un ancien de l'ASSE

Source : Icon Sport
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

Toujours en quête de renfort offensif, le mercato de Rennes cherche à attirer un ancien joueur bien connu du championnat de France.

En débarquant en pompier de service à la mi-saison, Habib Beye incarnait l'espoir d'un renouveau du côté de Rennes. Malheureusement, le coach du SRFC n'a pas empêché le club breton de réaliser une mauvaise saison. 12e de Ligue 1, le Stade Rennais sera notamment privé de Coupe d'Europe.

L'occasion pour les dirigeants rennais de repartir à 0. Mais qui dit nouveau départ ne veut pas forcément dire projet long terme. Non. Arnaud Pouille a bien l'intention de recruter des joueurs capables d'être immédiatement performants en Ligue 1. La dernière piste du mercato de Rennes confirme cette tendance.

Retour en Ligue 1 pour Franck Honorat ?

En voilà un qui fait les beaux jours du Borussia Mönchengladbach depuis juillet 2023. A 28 ans, Franck Honorat possède une très belle expérience, avec 250 matchs professionnels. L'ailier polyvalent formé à Nice s'était fait remarquer à l'ASSE en jouant en attaque mais aussi en tant que latéral droit.

Entre 2020 et 2023, Honorat a changé de dimension, devenant un des hommes forts du Stade Brestois. Le Stade Rennais a fait de Franck Honorat sa nouvelle priorité pour combler un déficit d'attaquants. Titulaire avec Mönchengladbach lorsqu'il est disponible, l'ailier n'a disputé que 21 matchs cette saison à cause de nombreuses blessures.

Cela n'empêche pas le mercato de Rennes de s'activer pour signer Honorat. Attention : la concurrence est rude autour de l'ancien joueur de l'ASSE et de Brest. Leeds ou encore Valence sont eux aussi intéressés par le profil de Franck Honorat. Reste à savoir si le SRFC saura convaincre le joueur, et faire une offre suffisante pour le Borussia. Le club allemand peut s'attendre à toucher au moins 15M€.


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.