Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un roc de MLS dans le viseur

Adilson Malanda, le poing levé lors d'un match avec Charlotte en MLS.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

À la recherche de plusieurs renforts, en défense centrale notamment, l'ASSE pourrait aller piocher aux États-Unis à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. 

Un défenseur central, un milieu de terrain et un ailier. Telles semblent être les trois priorités de l'ASSE pour le mercato de janvier. Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur, en la personne d'Eirik Horneland, la donne a forcément changé. 

Au milieu de terrain, la piste la plus tenace mène à Baptiste Santamaria, en difficulté à Rennes. Devant, la dernière rumeur faisait état d'un intérêt pour un buteur de l'Ajax Amsterdam. Quid de la charnière centrale ? 

Adilson Malanda, la bonne pioche de l'ASSE ? 

C'était déjà le cas sous l'ère Olivier Dall'Oglio, Saint-Etienne aurait bien besoin d'un solide défenseur central. Les Verts pourraient aller piocher en Ligue 2, où Jésah Ayessa, très en vue sous les couleurs de l'AC Ajaccio, a quelques admirateurs. 

Mais selon le Daily Mail, l'ASSE pourrait aussi jeter son dévolu sur Adilson Malanda. Le Français au mètre 94 est un titulaire indiscutable du côté de Charlotte en Major League Soccer. Réputé pour ses qualités de relance, il pourrait revenir au pays après avoir été formé à Nîmes puis Rodez. Joli pari en vue pour le club du Forez ? 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !