Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts foncent sur un buteur de l’Ajax Amsterdam

Asse-rachat-2024-Gazidis-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pour se renforcer offensivement cet hiver, l’AS Saint-Étienne songerait à recruter un buteur de l’Ajax Amsterdam.

À l’approche du mercato de janvier, Chuba Akpom attire les convoitises en Ligue 1. L’attaquant anglo-nigérian, actuellement à l’Ajax Amsterdam, est dans le viseur de six formations françaises cherchant à renforcer leur secteur offensif. Malgré une saison compliquée aux Pays-Bas, sa réputation de buteur efficace continue de séduire.

Une star déchue de Championship

Arrivé à l’Ajax à l’été 2023 après une saison exceptionnelle à Middlesbrough (28 buts en 40 matchs), Akpom a connu des débuts prometteurs mais a été freiné par l’instabilité sportive de son club. Malgré tout, il a inscrit 15 buts toutes compétitions confondues lors de sa première saison. Cependant, l’arrivée de Wout Weghorst à Amsterdam a réduit son temps de jeu, le poussant à envisager un nouveau départ.

Une bataille entre clubs français

D’après SoccerNews, Rennes, Lille, Lens, Nantes, Nice et l’AS Saint-Étienne sont en lice pour l’accueillir. Si Nantes et Saint-Étienne, préoccupés par le maintien, cherchent un atout offensif pour se relancer, Rennes ambitionne de retrouver les sommets en recrutant un joueur expérimenté. Lille et Nice, quant à eux, envisagent Akpom comme un joker capable de faire la différence dans les moments clés.

L’avenir d’Akpom en suspens

Pour l’heure, l’ancien joueur d’Arsenal privilégierait une continuité à l’Ajax afin de s’imposer sous les ordres de Francesco Farioli. Néanmoins, un prêt dans un club ambitieux comme Lille, engagé en Ligue des champions, pourrait le convaincre de traverser la Manche. Du côté de Saint-Étienne, les propriétaires se disent prêts à investir pour attirer ce profil afin de sauver leur saison. Chuba Akpom, convoité par de nombreux clubs, s’apprête à vivre un mercato déterminant pour relancer sa carrière.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré