Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : un international algérien en approche

Himad Abdelli face à l'ASSE
Publié le par Clément Vales Icon Sport

De retour en Ligue 1 après deux saisons passées dans l’antichambre du football français, l’ASSE cherche à donner un coup de boost à son mercato. Dans son viseur désormais, figure un international algérien également promu cette saison avec le SCO d’Angers.

Le retour dans l’élite ne sera une réussite qu’en cas de maintien assuré. Afin d’éviter l’ascenseur, l’AS Saint-Étienne sait qu’elle devra profiter du mercato estival pour renforcer son effectif. Officiellement racheté par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures quelques heures après son accession obtenue, le club ligérien dispose d’une enveloppe d’une dizaine de millions d’euros.

Alors que les Verts sont en pole position pour accueillir le défenseur expérimenté Yunis Abdelhamid (36 ans), libre depuis la fin de son contrat au Stade de Reims, l’ASSE surveille de près désormais la situation de Himad Abdelli (24 ans).

Abdelli, la Ligue 1 avec le SCO ou l’ASSE ?

Selon les informations de L’Équipe, le milieu offensif polyvalent du SCO d’Angers plaît particulièrement aux dirigeants stéphanois. Auteur d’une saison pleine dans l’Anjou, l’international algérien (3 sélections) a pris part à 35 rencontres de Ligue 2 (9 buts, 2 passes décisives), contribuant activement à la montée des Angevins en première division.

Sous contrat jusqu’en 2026, Abdelli ne sera pas retenu par son club, sauf en cas d’offre satisfaisante. L’ASSE sait ce qu’il lui reste à faire pour s’attacher les services du joueur estimé à hauteur de 4 millions d’euros par le site Transfermarkt.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales