Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts tiennent leur nouveau coach !

Olivier Dall'Oglio, nouveau coach des Verts
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après s’être séparé de Laurent Batlles, l'AS Saint-Étienne va confier les clés de son équipe première à Olivier Dall'Oglio. Le nouvel entraîneur stéphanois est attendu ce lundi au centre d’entrainement pour y diriger sa première séance.

Cinq jours après avoir décidé de mettre fin à sa collaboration avec Laurent Batlles à la suite d'une série de cinq défaites consécutives en Ligue 2, la direction de l'AS Saint-Étienne est en passe d’officialiser le choix de son successeur, en la personne d’Olivier Dall’Oglio.

L’Equipe avance que trois hommes, dont le nouvel élu, faisaient partie de la short-list. Ainsi, Sabri Lamouchi se serait entretenu avec la direction sportive stéphanoise en marge de l’élimination du club en Coupe de France, hier face à Nîmes (0-1). Enfin, Zoumana Camara, ex-défenseur des Verts et actuellement à la tête des u19 du PSG, aurait compté parmi les pressentis.

Dall’Oglio attendu à l’Etrat demain

Olivier Dall'Oglio sera présent à L'Etrat ce lundi pour finaliser les derniers détails de son contrat. Selon les informations du Progrès, un accord a été conclu ce dimanche matin entre toutes les parties, le profil Cévénol ayant suscité un consensus au sein du club et de sa direction.

Il est prévu que Dall'Oglio s’engage jusqu'à la fin de la saison, avec la possibilité de poursuivre l’aventure en cas de montée. Il sera accompagné de son adjoint Grégory Peres. Âgé de 59 ans, Olivier Dall'Oglio a précédemment entraîné Dijon (2012-2018), Brest (2019-2021) et Montpellier (2021-2022).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales