Mercato ASSE : les Verts ont trouvé leur nouveau latéral droit en Ligue 2

Tout juste de retour en Ligue 2, l'AS Saint-Etienne doit gérer de nombreux dossiers liés au mercato estival. Côte recrutement, l'ASSE aimerait renforcer le poste de latéral en recrutant un joueur ayant fait ses preuves dans l'antichambre de l'élite du foot français.
Quel visage aura l'effectif de l'AS Saint-Etienne la saison prochaine ? Il est encore bien trop tôt pour répondre à cette question. D'abord, parce que les Verts, qui viennent de quitter la Ligue 1, redoutent plusieurs départs de taille durant ce mercato d'été.
On pense bien évidemment à Lucas Stassin, pisté par une dizaine de clubs à travers l'Europe. Le jeune buteur belge pourrait rapporter dans les 22 millions d'euros à l'ASSE. Il s'agirait d'une lourde perte sportive, mais d'un chèque colossal. Histoire de boucler certains dossiers en attente ?
Tony Strata, futur latéral droit de l'ASSE ?
Dans le viseur de la DNCG, l'AC Ajaccio aimerait réaliser quelques belles ventes dans les jours à venir pour renflouer les caisses. Suivi de longue date, Arsène Kouassi pourrait quitter l'île de Beauté afin de rejoindre le RC Lens et la Ligue 1.
Dans la foulée, le club corse redoute de perdre un autre défenseur en la personne de Tony Strata. Selon Le Progrès, l'ASSE lorgne sur le latéral droit de 20 ans né à Marseille, et international U21 roumain. Solide en Ligue 2 sur la saison écoulée, il pourrait poursuivre sa progression dans le Forez. Et pourquoi pas ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !