Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les conseils précieux d’un ancien président aux nouveaux actionnaires

ASSE-rachat-Kilmer-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans les colonnes du journal du Progrès, André Laurent, qui a présidé l'ASSE entre 1983 et 1993, s’est confié sur l’arrivée du groupe Kilmer Sports. L'occasion de distiller des conseils précieux pour les nouveaux actionnaires. 

Avec la montée en Ligue 1 et un rachat par le groupe canadien Kilmer Sports, l’ASSE ouvrira un nouveau chapitre de son histoire cet été. Un chapitre que les supporters stéphanois espèrent plus glorieux que ses trois dernières années. Pour cela, André Laurent, ex-président des Verts entre 1983 et 1993, exhorte les nouveaux investisseurs à investir massivement dans le cadre d’un projet bien défini.  

« Je souhaite qu’ils apportent de l’argent, mais surtout un projet et des valeurs »

« Il faut de l’argent, mais surtout un projet avec des étapes définies : monter, se maintenir, progresser en première division, s’installer dans les premières places, etc. Il faut d’abord se consolider en Ligue 1 pour envisager une progression. Il ne faut pas brûler les étapes. Les repreneurs semblent être des gens sérieux et travailleurs. Je souhaite qu’ils apportent de l’argent, mais surtout un projet et des valeurs. C’est très important dans un club comme Saint-Étienne. Les gens adhèrent très vite quand on ne triche pas » a-t-il expliqué auprès de nos confrères du Progrès.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya