Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : Incompréhension totale autour du cas Pierre Ekwah

Source : Icon Sport
Publié le par Louis Anthouard Icon Sport

On apprenait hier que l'ASSE allait lever l'option d'achat concernant Pierre Ekwah. Un improbable imbroglio sème toutefois le trouble autour du cadre d'Eirik Horneland.

Les points positifs à tirer de la saison 2024-2025 des Verts ne sont pas nombreux. Force est de constater que Pierre Ekwah sort du lot parmi les joueurs stéphanois. Prêté par Sunderland (Championship), le milieu de 23 ans s'est imposé comme un élément incontournable dans l'entrejeu sous les ordres de Dall'Oglio puis d'Eirik Horneland.

Titulaire dès qu'il était disponible, Ekwah n'a raté que 2 rencontres, et a joué 28 matchs de Ligue 1 dans leur intégralité. Ivan Gazidis aurait même décidé de lever l'option d'achat de Pierre Ekwah, qui s'élevait à 7M€.

Pierre Ekwah arrive... puis repart ?

Selon les informations de l'Equipe, l'ASSE va bien acheter définitivement le milieu de Sunderland. Toutefois, le quotidien sportif précise que Pierre Ekwah ne restera pas chez les Verts cette saison. Ivan Gazidis va-t-il se séparer du milieu de 23 ans ? Pourtant, Eirik Horneland compte sur Ekwah.

Le Français aurait l'avantage d'être compatible avec le schéma tactique du Norvégien, et est directement opérationnel. Autre option possible : l'ASSE pourrait prêter Pierre Ekwah, et le récupérer en cas de montée en Ligue 1.

Un scenario incompréhensible, puisque les Verts auraient bien besoin de la débauche physique du joueur de Sunderland pour ne pas s'enliser en Ligue 2. Vous l'aurez compris : Pierre Ekwah suscite de l'intérêt en Europe et va être sécurisé par Ivan Gazidis. Reste à savoir ce que le mercato de l'ASSE prévoit pour le talentueux milieu de terrain.


Supporter stéphanois, je ne perds pas espoir de revoir les Verts retrouver les sommets. En attendant, je m'endes clu remets aux autres clubs historiques du football français pour prendre mon mal en patience, et ainsi admirer des clubs comme Strasbourg ou le RC Lens.