Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : c'est le grand jour pour les nouveaux propriétaires

Gazidis-président-asse-DNCG
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Officiellement de retour en Ligue 1 début juin, l'ASSE, avec ses nouveaux propriétaires, doit passer une grande étape ce mercredi 19 juin. 

Le 2 juin 2024, l'ASSE remontait en Ligue 1 après un barrage remporté au bout du suspense sur la pelouse du FC Metz. Le lendemain, les Verts étaient vendus au groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Deux jours qui marquent l'histoire récente du club et qui mènent à un grand rendez-vous ce mercredi 19 juin. En effet, selon RMC Sport, c'est aujourd'hui que Saint-Etienne doit passer devant la DNCG pour présenter son budget pour la saison à venir. 

Aucune crainte devant la DNCG ?

Sans la montée en Ligue 1 et la hausse des Droits TV qui va avec, le passage devant le gendarme financier était redouté par l'ASSE, qui aurait pu présenter un trou avoisinant les 20 millions d'euros. Si la question des Drois TV n'est pas encore réglée en Ligue 1, nul doute que le club du Forez touchera bien plus que la saison dernière (moins de 6 millions d'euros). 

Kilmer Sports Ventures, qui dispose de bases financières solides, devrait ainsi pouvoir passer cette première épreuve sans encombre. Si ce premier passage devant la DNCG se passe bien et que la question des Droits TV est réglée rapidement, l'ASSE connaitra alors son enveloppe pour le mercato estival et pourra commencer son mercato pour entamer sa mission maintien.

 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière