Mercato ASSE : 3 clubs s'intéressent à M'Vila

Mercato ASSE : 3 clubs s'intéressent à M'Vila

Après avoir vendu Rémy Cabella à Krasnodar et William Saliba à Arsenal (ce dernier a été prêté dans la foulée à Sainté), l'ASSE se voit attaquée sur le dossier Yann M'Vila, très bon depuis son arrivée dans le Forez il y a un an et demi.

Selon L'Equipe, qui confirme une info d'abord sortie en Turquie, Fenerbahçe s'intéresse ainsi à Yann M'Vila. Un club qui cherche un milieu défensif et qui avait notamment lorgné le Marseillais Luiz Gustavo il y a quelques jours. Désormais, le directeur sportif français du club turc, Damien Comolli, aurait des vues sur M'Vila et lui proposerait 4 ans de contrat avec un salaire bien supérieur à celui qu'il touche actuellement à Sainté.

Fenerbahçe n'est de son côté pas encore entré en contact officiellement avec l'ASSE et attend sans doute d'en savoir plus sur les intentions du joueur. Ce dernier avait annoncé il y a quelques semaines qu'il ne resterait pas si Ghislain Printant ne succédait pas à Jean-Louis Gasset, mais n'avait pas garanti pour autant qu'il resterait si le Montpelliérain était nommé sur le banc stéphanois.

Lemina pour épauler ou remplacer M'Vila ?

Si un départ est encore loin d'être acquis, L'Equipe ajoute que M'Vila plaît aussi à deux clubs londoniens de Premier League : Crystal Palace et West Ham. Un championnat que connaît bien l'ancien Rennais pour y avoir évolué une saison sous les couleurs de Sunderland (2015-2016). Il était alors prêté par le Rubin Kazan et avait réalisé une très bonne saison. Selon L'Equipe, M'Vila aurait une préférence pour l'Angleterre en cas de départ et l'ASSE peut espérer le vendre 10 M€.

Sportivement, ce départ serait une très mauvaise nouvelle pour l'ASSE, que l'on disait plutôt en quête d'un milieu de terrain pour épauler M'Vila que pour le remplacer. Récemment, le site spécialisé sur Sainté EVECT a notamment fait part d'un intérêt stéphanois pour Mario Lemina, qui souhaite quitter Southampton. Nampalys Mendy (Leicester City) et Jean-Eudes Aholou (AS Monaco) ont aussi été annoncés dans le viseur des Verts. Selon Le Progrès, le premier ne viendra pas.