Arsenal en pole position pour faire signer Nicolas Pépé ?

Arsenal en pole position pour faire signer Nicolas Pépé ?

Selon plusieurs médias anglais, Arsenal serait désormais le candidat le mieux placé pour attirer dans ses filets le très courtisé Nicolas Pépé.

Inter Milan, Liverpool, Naples et Arsenal, voici les quatre clubs qui auraient fait savoir au LOSC qu'ils étaient prêts à poser 80 millions d'euros sur la table pour recruter Nicolas Pépé. Alors que les agents de ce dernier ont discuté avec Naples ces derniers jours, plusieurs médias anglais annoncent qu'Arsenal tient désormais la corde pour sa signature.

Hier soir, Sky Italia annonçait déjà que l'offre contractuelle d'Arsenal était supérieure à celle de Naples. Selon la BBC, les agents de Pépé ont refusé l'offre de Naples et pourraient accepter celle d'Arsenal d'ici 48 heures. De son côté, le club londonien aurait déjà trouvé un accord avec le LOSC à hauteur de 80 millions d'euros, comme d'autres clubs. La BBC précise qu'Arsenal a convenu avec le LOSC de payer cette somme en plusieurs fois.

Vers un transfert record pour Arsenal ?

Partageant les mêmes infos que la BBC, le Guardian et son journaliste Fabrizio Romano assurent toutefois que Naples n'a pas encore jeté l'éponge et pourrait revoir son offre contractuelle à la hausse. De son côté, ESPN confirme qu'Arsenal est en pole position et ajoute que le club entraîné par Unai Emery est le choix privilégié par l'ailier lillois.

S'il venait à se concrétiser, ce transfert serait le plus gros de l'histoire du club londonien et un sacré coup réalisé par Arsenal, privé de Ligue des champions la saison prochaine et en concurrence avec de gros clubs sur ce dossier. Cet été, Arsenal a investi 30 M€ sur William Saliba en vue de l'été prochain et a récupéré Dani Ceballos en prêt, ainsi que le jeune attaquant brésilien Gabriel Martinelli.

Quel serait le meilleur choix sportif pour Pépé ?