Rumeurs
Officiel

Mercato Ajaccio : Christopher Ibayi retourne en Corse (Officiel)

Christopher Ibayi avec Rouen
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Christopher Ibayi va découvrir la Ligue 2 lors de cette deuxième partie de saison alors que le FC Rouen a officialisé son départ vers Ajaccio.

L’AC Ajaccio poursuit son mercato hivernal et vient de signer sa troisième recrue en la personne de Christopher Ibayi en provenance du FC Rouen 1899. Après Al Hassan Touré en provenance de Turquie et Josué Escartin, arrivé en prêt du Stade Brestois, le club Corse ajoute une arme supplémentaire à son arsenal dans l’espoir d’accrocher une place en play-off de Ligue 1. Pour rappel, Ajaccio se trouve actuellement à neuvième place de Ligue 2 mais ne se situe qu’à un point de la première place de barragiste occupé par le Pau FC.

Troisième meilleur buteur de National

De son côté, Christopher Ibayi retourne sur son île natale après avoir quitté le FC Lucciana en 2018. L’attaquant Corse évoluait à Rouen depuis juillet 2022 et a inscrit 32 buts en 48 rencontres disputées pour le club. Cette saison, le joueur formé à Bastia a trouvé le chemin des filets à huit reprises en seize rencontres de National et se classait troisième meilleur buteur du championnat. Il découvrira donc la Ligue 2 lors de cette deuxième partie de saison après avoir fait la totalité de carrière entre la National et la National 2.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré