Mbappé n'a jamais dit au PSG qu'il voulait partir en 2021

Mbappé n'a jamais dit au PSG qu'il voulait partir en 2021

Contrairement à ce qu'affirmait le Sunday Times il y a dix jours, L'Equipe assure ce mardi que Kylian Mbappé n'a jamais prévenu sa direction de son envie de partir l'été prochain. Ce qui ne veut pas dire forcément qu'il va rester.

Sous contrat au PSG jusqu'en 2022, Kylian Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat. Un fait qui entretient forcément l'idée d'un possible départ l'été prochain, à un an de la fin de son contrat. Il y a dix jours, le Sunday Times assurait même que le champion du monde français avait d'ores et déjà prévenu sa direction de son envie de changer d'air à l'été 2021.

C'est complètement faux à en croire L'Equipe du jour, qui fait sa Une sur l'attaquant parisien et son avenir. Le quotidien assure que Mbappé n'a encore rien décidé et dément formellement qu'il ait parlé à ses dirigeants de quelconque envie de partir l'été prochain. Cela ne veut pas dire forcément qu'il va rester, mais la précision est quand même très importante.

Real Madrid, Liverpool ou PSG

Concernant son avenir, L'Equipe imagine trois destinations possibles : le Real Madrid évidemment, Liverpool et... Paris. Mais le quotidien précise aussi que les négociations entre Leonardo et le clan Mbappé n'avancent pas très vite. Le quotidien note aussi que Luis Ferrer, membre de la cellule de recrutement du PSG et proche du père Mbappé, est sur le départ. Sans en être persuadé, L'Equipe pense que cela pourrait avoir une incidence.

Une chose est sûre, Mbappé n'a encore rien décidé et se laisse du temps avant de prendre une décision. Le champion du monde français a toujours expliqué qu'il avait besoin d'un projet sportif ambitieux. En atteignant la finale de Ligue des champions avec Paris cette année, il a sans doute été rassuré, mais attendra probablement de voir la fin de mercato du PSG et le déroulement de l'actuelle saison avant de répondre aux avances de Leonardo.