Livescores Euro 2020 Transferts France Étranger Coupes d'Europe
21:00
Drapeau du pays : Espagne
Esp
1 - 1
Pol
Drapeau du pays : Pologne
Voir plus

Mbappé : "Le PSG est un club jeune, donc on veut faire partie de cette histoire"

mbappe-coupe-de-france-psg-sourire
Publié le 20/05 par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une grande finale de Coupe de France face à l'AS Monaco, avec un but et une passe décisive à la clé, Kylian Mbappé a partagé sa joie au micro de France 2 à l'issue du match.

Kylian Mbappé a remporté mercredi soir face à Monaco son 11e titre avec le PSG et sa troisième Coupe de France. Grand bonhomme du match côté parisien (nos tops et flops ici), Mbappé s'est confié à France 2 à l'issue de la victoire 2-0 de son équipe face à l'ASM.

"Comme je l’ai dit, on travaille tous les jours pour avoir ce genre d’émotions, de récompenses et de reconnaissances. C’est le travail de tout un groupe, tout un staff et de toutes les personnes qui travaillent tous les jours pour nous, pour le club. Et bien sûr pour les supporters qui n’ont pas pu être là, on pense fort à eux. Ce titre est pour eux aussi", a lancé Mbappé, qui a inscrit ce mercredi son 41e but de la saison avec Paris, rien que ça.

"Chaque titre compte pour aller vers l’histoire"

Interrogé sur l'importance de cette victoire dans cette saison difficile pour Paris en championnat, Mbappé a rappelé que tous les titres comptaient, surtout pour ceux qui veulent marquer l'histoire, comme lui : "Ça compte toujours, ça compte toujours. Lorsque tu joues au PSG, l’un des meilleurs clubs du monde, le plus grand club du pays, chaque titre compte pour aller vers l’histoire. En plus c'est un club jeune, donc nous on veut faire partie de cette histoire. C’est une super étape aujourd’hui."

Une déclaration qui laisse présager un dénouement heureux dans ses négociations avec le PSG ? France 2 a tenté de lui faire répondre à la question en lui demandant s'il allait partir à la conquête de la quinzième Coupe de France du PSG la saison prochaine. Mais Mbappé n'est pas né de la dernière pluie et a parfaitement dribblé la question : "Il faut profiter du titre, c’est le plus important. Regardez tous les gens qui sont contents, c’est le plus important. Et moi, je suis le plus heureux."