Mbappé, le petit chouchou de Buffon pour le Ballon d'Or

Mbappé, le petit chouchou de Buffon pour le Ballon d'Or

BALLON D'OR - Que ce soit sur France 3 ou dans La Gazzetta dello Sport, Gianluigi Buffon a apporté son soutien à Kylian Mbappé dans sa course pour le Ballon d'Or.

C'est ce qui s'appelle un soutien de poids. Invité à donner son avis sur le Ballon d'Or et les chances de son coéquipier du PSG de le remporter, Gianluigi Buffon n'a pas hésité : "Vu ses qualités, ce qu'il montre sur le terrain et comment il était décisif durant le Mondial, Mbappé le mérite. Je ne peux pas dire le contraire", a confié l'Italien au micro de Tout Le Sport, sur France 3.

Le gardien parisien a également ajouté, toujours au micro de France 3 : "En Italie, on le compare à Baggio, à Del Piero et à Totti. Il a un talent exceptionnel et des qualités techniques comme j'en ai rarement vu. C'est un phénomène."

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport ce vendredi, Buffon a encore parlé de Mbappé et du Ballon d'Or : "Il le mérite. J'espère qu'il le gagnera. La France championne du monde, c'est en grande partie grâce à lui. C'est une force de la nature, avec une envie de tout casser."