Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mbappé et Neymar se sont expliqués après PSG-Montpellier

mbappe-neymar-psg-mhsc
Publié le 27/09 par Fabien Borne Icon Sport

Remonté contre Neymar, qui ne l'a pas assez servi à son goût, Kylian Mbappé s'est expliqué dès samedi soir avec son compère brésilien selon L'Equipe.

La scène s'est déroulée samedi soir à la fin du match entre le PSG et Montpellier (2-0). Remplacé à la 88e minute par Mauro Icardi, Kylian Mbappé était visiblement frustré de ne pas avoir marqué et surtout de ne pas avoir été servi par son compère Neymar. "Ce clochard, il ne me fait pas la passe", a ainsi lancé l'attaquant français depuis le banc de touche parisien, dans une séquence captée par les images de Canal+ et qui a rapidement fait le tour des médias européens dimanche.

Une petite phrase qui peut sembler anodine pour toute personne ayant joué au foot, mais qui a poussé L'Equipe à se demander s'il n'y avait pas de la friture sur la ligne entre Mbappé et Neymar, si complices pourtant depuis qu'ils jouent ensemble au PSG. Selon le quotidien sportif, il y a toujours du respect entre les deux stars parisiennes, mais une "distance nouvelle" s'est installée entre les deux.

Mbappé se sentirait parfois oublié

Neymar n'aurait ainsi pas toujours compris les envies de départ de son jeune coéquipier, ce qui peut paraître culotté quand on se souvient que le Brésilien avait tout fait pour retourner à Barcelone à l'été 2019. De son côté, Mbappé aurait eu l'impression, ces derniers mois, "de ne pas toujours être mis en valeur dans l'animation offensive et d'être parfois oublié par ses partenaires sud-américains", notamment à Bruges récemment, dixit le journal.

Pour autant, l'entourage de Mbappé a fait savoir à L'Equipe qu'il ne fallait pas "surinterpréter" la phrase prononcée par le champion du monde 2018 samedi soir. Selon le quotidien sportif, Mbappé et Neymar se sont d'ailleurs expliqués dès la fin du match et ont été vus en train de rigoler ensemble dimanche à l'entraînement. Le signe qu'ils ont réglé leur différend et ont tourné la page ? Premier élément de réponse mardi soir face à Manchester City.