Rumeurs
Officiel

Marquinhos : "Cette cicatrice restera à jamais gravée dans mon histoire"

marquinhos-bresil-croatie-sol
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Dix jours après l'élimination du Brésil en quart de finale de la Coupe du monde 2022, Marquinhos est sorti du silence sur Instagram.

Au lendemain de la victoire de l'Argentine face à la France en finale de la Coupe du monde 2022, Marquinhos est sorti du silence sur Instagram. Il y a dix jours, le défenseur central brésilien avait raté son tir au but face à la Croatie et le rêve de tout un peuple s'était envolé, en quart de finale...

"La Coupe du monde 2022 touche à sa fin, quelques jours se sont écoulés depuis l'un des jours les plus tristes de ma vie, toujours sans comprendre et sans mots pour décrire le sentiment de tristesse, de honte et de doutes de ce moment...", écrit le capitaine du PSG.

"J'emporterai cette responsabilité avec moi"

"Après un temps à éviter les réseaux sociaux et tout ce que cela implique, j'ai décidé aujourd'hui de poster ces photos... La famille, les amis et le temps m'ont aidé à me remettre sur pied après ce moment difficile. Cette cicatrice restera à jamais gravée dans mon histoire et j'emporterai cette responsabilité avec moi", a ajouté Marquinhos.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Marcos Aoás Corrêa (@marquinhosm5)

"Me remettre sur pied le plus rapidement possible"

Meurtri par cet échec, Marquinhos promet désormais de relever la tête : "À partir de ce moment, j'ai pris l'engagement et j'ai l'objectif de me remettre sur pied le plus rapidement possible et de rendre fiers tous ceux qui m'ont soutenu et souffert avec moi, avec de nouvelles joies et émotions ! Au groupe et au comité de sélection, je voulais dire combien je suis fier d'avoir fait partie de tout ce que nous avons vécu, malheureusement le résultat n'était pas celui rêvé et souhaité pour couronner tout notre travail et notre dévouement ! À tous les amis réels et virtuels qui ont envoyé des messages, pensé à moi et envoyé des énergies positives ces jours-ci, je vous remercie du fond du cœur, il y a eu tellement de beaux messages que vous n'avez aucune idée de combien vous m'avez aidé !"

Et Marquinhos de conclure : "Si le Père céleste m'a donné ce fardeau, c'est que je suis capable de le supporter et d'aller de l'avant ! Et le temps de passer à autre chose est arrivé, la vie suit son cours avec de nouveaux buts et objectifs à chercher, allons-y et aujourd'hui je me sens prêt pour cela ! JE T'AIME BRESIL."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne