Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Marca voit Zidane au PSG la saison prochaine

zidane-psg-bras-new
Publié le 19/01 par Fabien Borne Icon Sport

Marca consacre ce mercredi soir un article à l'avenir de Zinedine Zidane, libre depuis son départ du Real Madrid en fin de saison dernière. Et pour le célèbre quotidien madrilène, il ne fait aucun doute que Zizou va remplacer Mauricio Pochettino sur le banc du PSG cet été.

Zidane au PSG, Pochettino à Manchester United... la rumeur court depuis cet automne et le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer. L'entraîneur argentin est finalement resté à Paris, mais son nom revient toujours avec insistance du côté d'Old Trafford, le Manchester Evening News confirmant cette semaine que Pochettino faisait partie des favoris pour succéder à Ralf Rangnick cet été, en compagnie d'Erik ten Hag (Ajax Amsterdam).

Selon le quotidien madrilène Marca, "l'avenir de Zidane passe par le PSG". Le natif de Marseille aurait déjà entre les mains une proposition du PSG et le vestiaire parisien serait convaincu de son arrivée l'été prochain, ce que ce même quotidien Marca affirmait déjà en novembre dernier, au plus fort de la rumeur envoyant Zidane à Paris.

Zidane pour éclipser le départ de Mbappé ?

Pour le reste, Marca n'apporte pas vraiment d'éléments nouveaux dans ce dossier, si ce n'est que Zidane et le PSG auraient convenu l'automne dernier qu'il était préférable de démarrer leur collaboration cet été, histoire de repartir de zéro. De son côté, le PSG répète publiquement ces dernières semaines qu'il n'a jamais eu le moindre contact avec Zidane.

Concernant Mbappé et son possible départ au Real, Marca n'évoque pas la possibilité que Zidane soit recruté pour convaincre le prodige de Bondy de rester, mais présente plutôt l'arrivée de Zidane à Paris comme un moyen pour le Qatar "d'atténuer quelque peu l'impact du départ de Mbappé". "La Coupe du monde approche et, en plus de Messi, l'Émirat sait qu'il lui faut une autre star. Zinedine Zidane est l'élu", conclut le journal espagnol.