Rumeurs
Officiel

Manchester United lâche l'affaire pour Dybala, trop gourmand et pas assez motivé

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

D'accord sur le principe avec la Juventus pour un échange Lukaku-Dybala, Manchester United a mis fin aux négociations avec l'attaquant argentin selon la presse anglaise et le chassé-croisé entre les deux hommes n'aura pas lieu.

On ne va pas vous le cacher, on n'a jamais trop cru à l'hypothèse d'un échange entre Lukaku et Dybala. Non pas que les contacts n'existaient pas, de nombreuses sources les ont confirmé, mais depuis le début, la presse italienne a bien fait comprendre que l'Argentin n'était pas vraiment tenté à l'idée de rejoindre Manchester United.

Le fait que son agent se soit quand même assis à la table des négociations avec le club anglais cette semaine pouvait faire penser que l'histoire était faisable, mais cela ressemblait quand même beaucoup à une manière, pour le joueur, de voir jusqu'où les Red Devils pouvaient aller financièrement pour lui. Et si le club anglais avait accédé à ses demandes salariales (10 M€ net par saison selon la presse italienne sachant qu'il touche actuellement 7,5), l'affaire aurait peut-être eu lieu.

MU abandonne pour Dybala, l'Inter relance Lukaku

Mais comme dans le même temps, Ole Gunnar Solskjaer insiste depuis des semaines sur le fait de vouloir recruter de jeunes joueurs 100% voués à la cause mancunienne, on se doutait bien qu'à un moment donné, les négociations allaient se compliquer entre Dybala et MU. Sans trop de surprise donc, plusieurs médias anglais comme le Daily Telegraph, Sky Sports ou encore la BBC ont annoncé ce dimanche soir que MU avait mis fin aux discussions avec l'Argentin, trouvant qu'il se montrait trop gourmand et pas assez intéressé par le projet sportif.

Conséquence directe de cette fin des pourparlers entre MU et Dybala, l'échange avec Lukaku tombe à l'eau et l'Inter revient plus que jamais dans la course à l'acquisition du buteur belge. Selon Sky Italia, la Juve n'a pas encore abandonné l'idée de le recruter et pourrait proposer d'autres profils à MU dans l'opération. On parle notamment beaucoup de Mario Mandzukic, mais cela voudrait dire que la Juve ajoute un gros chèque en plus du Croate. Ce qui n'est pas à exclure en soi.

  • Dybala au PSG, vous y croyez ? Votez ici !

A voir aussi si l'échec des négos entre Dybala et MU va relancer la rumeur PSG. RMC avait révélé il y a quelques jours que Leonardo était fan de la Joya et attendait une ouverture pour foncer sur le dossier. Le fait qu'il ne se dirige pas vers MU est une bonne nouvelle pour le directeur sportif brésilien, même si Dybala semble visiblement vouloir rester à Turin. Ce dossier sera aussi probablement trop cher pour le PSG cet été, la Juve valorisant son joueur à au moins 90 M€. A moins qu'un départ de Neymar ne vienne tout changer.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne