Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester United d'accord avec Ralf Rangnick

rangnick-ralf
Publié le 25/11 par Fabien Borne Icon Sport

Manchester United a trouvé son nouveau coach intérimaire pour finir la saison et il s'agit de l'Allemand Ralf Rangnick selon The Athletic.

Lucien Favre, Rudi Garcia, Paulo Fonseca, Ernesto Valverde... Manchester United a multiplié les pistes depuis dimanche dernier et le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer pour trouver un coach intérimaire capable de finir la saison avant la nomination d'un profil plus ronflant.

Selon The Athletic, Manchester United a trouvé un accord avec l'Allemand Ralf Rangnick pour occuper ce fameux poste d'entraîneur intérimaire des Red Devils jusqu'à l'été prochain, lui qui était depuis l'été dernier au Lokomotiv Moscou en qualité de directeur du sport et du développement du club russe.

Ancien architecte des clubs Red Bull et très réputé en Allemagne, Rangnick doit d'ailleurs encore être libéré de son contrat moscovite avant de signer à Manchester United, mais le club anglais serait très confiant selon The Athletic. Rangnick aurait accepté un contrat de six mois à MU, avec deux années supplémentaires dans un rôle de consultant.

Carrick sur le banc face à Chelsea

Pour des raisons de permis de travail, l'homme de 63 ans ne sera pas en poste à temps pour le choc de ce week-end à Chelsea et c'est donc Michael Carrick qui dirigera ce match après avoir déjà été sur le banc mancunien lors de la victoire heureuse de MU à Villarreal en Ligue des champions.

Cette nomination imminente de Rangnick met fin en tout cas au feuilleton Mauricio Pochettino pour cet hiver. L'entraîneur argentin du PSG est en revanche toujours considéré comme l'une des pistes principales de Manchester United en vue de l'été prochain, au même titre qu'Erik ten Hag, le coach de l'Ajax Amsterdam.