Rumeurs
Officiel

Manchester United : Cristiano Ronaldo flingue Erik Ten Hag

Cristiano Ronaldo critique Ten Hag
Publié le par Paul Bourret

Cristiano Ronaldo a récemment critiqué Erik ten Hag, l'entraîneur de Manchester United !

Dans une interview accordée à Rio Ferdinand, Cristiano Ronaldo a mis en lumière l'absence d'ambition affichée par Erik ten Hag, qui a déclaré que l'équipe ne pouvait pas rivaliser pour le titre de la Premier League ou la Ligue des champions.

Selon Ronaldo, un entraîneur de Manchester United ne devrait jamais adopter une telle attitude pessimiste : « Vous ne pouvez pas dire que vous n'allez pas vous battre pour gagner la Premier League ou la Ligue des champions ». Il a insisté sur le fait qu'il est impératif de viser la victoire, même si le potentiel actuel de l'équipe est limité. "Il faut essayer !"  a-t-il déclaré.

"Ce club a besoin de temps pour se reconstruire"

Cristiano Ronaldo, qui a marqué 145 buts en 326 apparitions avec Manchester United et a remporté neuf trophées, a vu son retour au club marqué par des tensions avec ten Hag. Ces tensions sont apparues il y a deux ans, en 2022, lorsque Ronaldo a résilié son contrat après des désaccords avec l'entraîneur.A l'époque, le joueur star avait exprimé son sentiment de trahison par rapport à la gestion de ten Hag, qui aurait fait preuve d'un manque de respect envers les valeurs du club.

L'attaquant de 39 ans a également évoqué la nécessité d'une reconstruction au sein de Manchester United : "Rio ou Roy Keane ou Paul Scholes ou Gary Neville, peu importe, Sir Alex Ferguson. On ne peut pas reconstruire un club sans connaissances. Il faut qu’ils comprennent". Il a souligné que l'arrivée de Ruud van Nistelrooy dans l'encadrement technique qui pourrait être bénéfique, car ce dernier comprend bien le club et ses traditions.

Malgré ses critiques, Ronaldo a reconnu que le club avait entamé un processus de changement, notamment avec des améliorations dans les infrastructures et la direction. Il a mentionné que Manchester United reste l'un des meilleurs clubs du monde, mais qu'il doit impérativement évoluer pour retrouver son statut d'élite, et en revenant une dernière fois sur son dernier passage au club : "Je suis donc heureux parce que les choses changent. Je ne suis pas content de la façon dont tout cela s'est passé, mais de la même façon, nous ne pouvons pas contrôler certains aspects de notre vie parfois, mais c'est fait, déjà fait.".


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret